Vous êtes un conducteur chevronné et vous aimeriez bien trouver des formules d’assurance auto nettement moins chères que celle que vous avez déjà souscrite. Notre site Web va vous permettre de comparer les tarifs et les garanties proposées par de nombreux assureurs. Vous pourrez ainsi rechercher le contrat qui vous offrira les meilleures garanties au meilleur prix.

Sachez en premier lieu que si vous utilisez votre voiture rarement, vous pourrez trouver des contrats dont les tarifs tiennent compte du kilométrage que vous parcourez chaque année. Ceci s’explique par le fait qu’un automobiliste qui roule peu risque beaucoup moins d’avoir un accident que quelqu’un qui passe quatre heures au volant chaque jour. Ainsi, si vous préférez l’avion ou le train pour les longs trajets et surtout si vous avez la sagesse de prendre le train auto-couchettes pour emmener votre famille en vacances, vous pourrez profiter de tarifs plus bas.

Assurance auto pas cher en ligne
Le blog de l'assurance auto en ligne

assurance blog

Rapide, gratuit et sans engagement !

Guide des comparateurs d’assurance habitation, auto, santé

Devis assurance auto sur internet

Lorsque l’on souhaite souscrire une assurance auto ou changer d’assureur, la démarche la plus logique est de faire établir assurance auto devis. Rien n’est plus simple, plus rapide ni plus pratique que de le faire en ligne confortablement installé devant son PC familial !

Dans le propos qui suit, découvrez les avantages d’une assurance auto devis et la procédure à suivre. Les avantages à procéder de la sorte sont une économie de temps et d’argent. En effet, au lieu de perdre du perdre du temps en visitant les différentes compagnies, il est préférable de demander un devis assurance auto en ligne.

Quelques clics suffisent pour comparer les offres des assureurs auto les plus courus du marché. Cela présente l’avantage de ne pas avoir à attendre un rendez- vous avec les chargés de clientèle pour finalement décliner leur offre, ce qui n’est pas toujours simple. Une assurance auto devis est gratuite, aisément accessible et n’engage à rien. Par ailleurs, de nombreux comparateurs présentent des fiches qui permettent de se familiariser avec toutes les garanties, ce qui donne la possibilité ensuite de choisir une assurance auto en parfaite connaissance.

Obtenir un devis pour une assurance auto, c’est très simple !

Rendez vous sur le site de l’assureur. Pour faire un devis, des champs de renseignements sur vous-même et l’automobile sont libres et il convient de les renseigner. Gardez à proximité vos papiers d’identité et la carte grise du véhicule.

Pour le véhicule, on vous demandera d’y inscrire sa marque, le modèle, l’énergie, la version, la puissance fiscale, la date d’acquisition et le date de première mise en circulation. Le questionnaire demande également de préciser dans quelle ville le véhicule sera garé le plus souvent et dans quel quartier précisément.

Puis viendra les champs précisant le type de garantie que vous souhaitez contracter :

  • L’assurance tout risques offre des garanties complètes pour la voiture et le conducteur.
  • L’assurance au tiers plus vol, est une assurance intermédiaire qui comprend l’assurance de base, plus la garantie vol/incendie et bris de glace.
  • L’assurance au tiers inclut les garanties responsabilité civile, défense et garantie conducteur.

Suivront des questions sur le conducteur : sa date de naissance, sa situation familiale, la d’obtention du permis, le dernier coefficient de bonus/malus, s’il contracte une assurance pour la première fois ou non et le nombre et le type de sinistres dans lequel il a été impliqué durant les 36 derniers mois.

Toutes les cases remplies soigneusement, un clic et quelques secondes plus tard, le devis s’affiche ! Procédez de la même manière pour chaque compagnie d’assurance et ne vous restera plus qu’à retenir le devis le moins onéreux !

La garantie du conducteur, mode d’emploi

Bien choisir son assurance automobile

La garantie personnelle du conducteur automobile ou motard lui permet de couvrir les dommages corporels qu’il peut subir lors d’un accident dans lequel sa responsabilité est engagée. En effet, il convient de savoir que la garantie responsabilité civile obligatoire ne peut pas être sollicitée dans ce cas de figure et qu’il est donc nécessaire pour être indemnisé dans ces circonstances, de souscrire une garantie personnelle du conducteur. Au titre de la RC obligatoire, seuls les dommages occasionnés aux passagers font l’objet de dédommagements.

Deux cas de figure pour la responsabilité personnelle du conducteur

Elle figure soit dans des contrats forfaitaires qui fixent des remboursements en cas d’incapacité permanente ou de décès, soit dans des contrats indemnitaires qui octroient une indemnisation réelle.

La garantie personnelle du conducteur prend en charge les frais d’hospitalisation, les frais chirurgicaux et médicaux, éventuellement les préjudices liés au décès ou à l’incapacité ou plus simplement le préjudice financier consécutif à un arrêt de travail.

Les plafonds de remboursement varient suivant les contrats. Mais attention aux franchises et aux exclusions ! Une franchise en pourcentage d’incapacité permanente ou en jours d’incapacité temporaire est généralement prévue dans les contrats. La règle communément appliquée est qu’en cas d’incapacité permanente, l’indemnisation n’intervient qu’à partir d’un seuil d’incapacité de 10%. Par ailleurs, la garantie personnelle du conducteur ne jouera pas lorsque celui-ci se sera opposé à un test d’alcoolémie ou aura occasionné un sinistre sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants. De même, si le conducteur a intentionnellement causé un accident, il ne lui faudra pas compter sur une quelconque indemnisation. Enfin, l’assureur peut décider de réduire de moitié les montants de remboursement des frais si le conducteur, au moment de l’accident, ne portait ni casque ou ni ceinture de sécurité !