Suivant l’aide des nombreuses possibilités mises à notre portée pour nous placer à l’abri des vols et agressions, nous ne sommes pas loin de désillusions variées. Pourtant, il est préconisé, après un certain comparatif des assurances habitations, de prendre les dispositions qui se doivent pour s’assurer.

L’assurance, dans notre cas ci, devrait être associée avec nos maisons. Pour beaucoup, choisir une entreprise d’assurance habitation est une occasion pour ‘légaliser les vols’ ou pour faire des frais additionnels inutiles. Pourtant, il est nécessaire de savoir que, dès que vous êtes assurés, besoin n’est plus de trop s’inquiéter du sort de vos biens.


assurance blog

Rapide, gratuit et sans engagement !

Guide des comparateurs d’assurance habitation, auto, santé

Choisir Une Bonne Assurance Habitation

En choisissant une société d’assurance pour maison, vos possessions sont les premiers et sûrement les seuls éléments à examiner avec le plus grand intérêt. En effet, une pareille assurance devrait se concentrer sur les points comme : vos affaires privées, la forme de votre habitation et, d’une quelconque façon, vos capacités financières. S’il arrivait que vous soyez au centre de calamités particulières, une excellente compagnie d’assurance devrait vous redonner tous les éléments à peine mentionnés.

Des études approfondies sont alors utiles pour une sélection adéquate des compagnies d’assurance. Vos évaluations devraient commencer sur internet et sur les sites qui parlent des motifs d’assurance, particulièrement. Les informations notables auront des liens avec les réclamations portées ou l’évaluation des dites entreprises d’assurance… Pour commencer, ces renseignements doivent correspondre aux réglementations de votre pays. Ensuite, le service de qualité proposé par ces entreprises sera largement satisfaisant, pour la sélection définitive.

Le côté financier de l’entreprise d’assurance habitation à sélectionner est un point à ne pas négliger. Ainsi, lorsqu’il vous arrive d’avoir des objets volés ou endommagés, vous ne compterez que sur les sociétés d’assurance pour vous les remettre. Pour ce faire, donc, ces dernières (entreprises d’assurance) ont l’exigence de disposer des fonds nécessaires.

Dans une quelconque mesure, il serait relativement pratique de savoir si l’éventuelle société d’assurance habitation accorde quelques réductions sur leur prestation de service. Très souvent, lorsque vous possédez plusieurs catégories d’assurance avec une même société, des remises de toutes sortes sont tolérés.

Devis assurance habitation : 3 astuces pour payer moins cher (locataire ou propriétaire)

1-Mettez votre assurance en concurrence

Pour baisser sa prime d’assurance la première chose à faire est de mettre votre assureur en concurrence avec les autres. Comparer les assurances habitation est une démarche simple et peu vous permettre de faire des économies substantielles. Prenez votre téléphone et votre annuaire ou effectuez vos devis sur Internet ! Attention pour que votre assureur prenne en compte vos devis de la concurrence et espérer une réduction, vous devez réaliser des devis avec des garanties similaires. Sur votre contrat vous devez regarder les garanties souscrites et les franchises. Augmenter les franchises est un moyen couramment utilisé par les assureurs pour baisser les tarifs.

2-Regroupez vos contrats auprès d’un même assureur

La plupart des compagnies d’assurance proposent des réductions supplémentaires à leurs « clients complets », c’est à dire ceux qui ont souscrit l’ensemble de leurs contrats d’assurance auprès de leurs services. Souscrire ses assurances (auto, habitation, santé, prévoyance…) auprès d’un même assureur vous permettra surement de bénéficier d’emblée d’une réduction. Si aucune réduction ne vous a été accordée n’hésitez pas à faire des devis auprès des concurrents et à prendre un rendez vous avec votre conseiller habituel pour lui montrer vos devis. Vous serez en position de force pour négocier un meilleur tarif sur l’ensemble de vos contrats. Il est préférable de regrouper ses contrats auprès d’une même compagnie d’assurance pour bénéficier d’avantages tarifaires, mais également pour simplifier vos démarches en cas d’avenant (changement d’adresse, de voiture…) ou d’interrogation sur vos garanties. Vous passerez toujours par le même interlocuteur…

3-Choisissez le paiement par prélèvement annuel

Optez pour le paiement par prélèvement, les assureurs prennent des frais de gestion pour le paiement par chèque(s). Par ailleurs, préférez le paiement annuel plutôt qu’un paiement fractionné (mensuel, trimestriel, semestriel). La plupart des assureurs prennent des frais pour le fractionnement des paiements et plus vous fractionnez vos paiements plus votre assureur prendra de frais de gestion. Aussi pour le même risque (nombre de pièces, capital mobilier…) un assuré payant sa prime mensuellement par chèque paiera plus cher qu’un assuré réglant par prélèvement annuelle. Vérifiez auprès de votre assureur.

Vous souhaitez équiper votre maison d’un systéme de protection, vous pouvez obtenir une réduction sur votre garantie vol.